www.poker-maniac.net : Tout sur le Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.poker-maniac.net : Tout sur le Poker

Le Poker, stratégies, règles, trucs et astuces des pros.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment jouer As-Roi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerem
Modérateur
Modérateur
Jerem


Nombre de messages : 176
Localisation : Liège / Grivegnée
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment jouer As-Roi ? Empty
MessageSujet: Comment jouer As-Roi ?   Comment jouer As-Roi ? EmptyDim 18 Mai - 14:38

Bonjour à tous, comme promis, voici encore un petit article de stratégie.

Je l'ai trouvé sur un forum, Pokyz.be, dont je suis membre.

Cet article nous vient de Huda32, un membre également.

Il m'a permis de le diffuser ici, alors je vous le fait partager.

-------------------------------------------------------------------------------------

Suite à quelques discussions lors de parties live sur la façon de jouer AK, je me lance dans un petit article stratégique.

Vous toucherez AK (assorti ou non) environs 1 fois sur 83 (1,20%). C'est relativement rare, je vous le concède, mais il faut pouvoir la jouer correctement. Elle peut rapporter gros mais peut également vous couter très cher si vous ne la maniez pas habilement.
Ce n'est pas inocemment qu'on la nomme parfois "Back to Houston". En mémoire aux joueurs qui auraient tout perdu à Las Vegas avec cette main, et retournaient plumés chez eux, à Houston !

Pour beaucoup, cette main est classée 3ème, après A-A et K-K évidemment. (Voire 4ème après Q-Q pour certains)
Mais Doyle Brunson la préfère à A-A ou K-K car pour lui "elle a un potentiel d'amélioration supérieur et le flop décide vite si on peut se maintenir sur le coup ou non."

Elle représente la main d'attaque par excellence et ne supporte par de suivre des relances (et a fortiori les sur-relances). Il faut la protéger pré-flop, donc relancer suffisamment fort pour espérer se retrouver face à un seul adversaire.
Par contre, si un joueur à votre gauche me sur-relance, il ne faut pas tergiverser. Envoyez votre A-K au milieu de la table sans regret. Votre adversaire possède vraisemblablement une paire inférieure ou égale aux Q (vous serez alors en "coin flip légèrement défavorable") ou pire AA ou KK (vous serez perdant respectivement à 9/1 et 2,5/1)

Au flop, la décision est claire, nette et facile à prendre. Quoique...

Soit vous trouvez un A ou un K (cela arrivera dans un cas sur 3 environs) et vous vous retrouvez sur des roses. Méfiez-vous toujours des doubles paires (que vous avez normalement éliminées pré-flop en relançant), des brelans, des tirages etc. Vous avez peut-être accroché un A avec un kicker plus faible. Il ne reste plus qu'à ferrer votre adversaire et à remonter votre prise.

Soit vous ne trouverez rien (2 fois sur 3 environs). Dans ce cas, je vous conseille d'appliquer le raise and fold c'est-à-dire faire un continuation bet [1] si vous n'avez pas la position ou une sur-relance [2] ou une mise à 75% du pot [3] (si vous êtes en position).

[1] et [3] Le continuation bet (ou la mise) laissera planer une paire faite en main et votre adversaire passera la plupart du temps. S'il relance, vous vous coucherez sans sourcillez. S'il paye, méfiez-vous, il peut cacher un très gros jeu.

[2] Vous ferez croire à une overpair et vous avez de grande chance de rapporter le pot vers votre tapis. Si vous êtes payé, garde ! Si vous êtes sur-relancé, passez sans problème.

Remarquez que si vous êtes payé, vous jouez toujours pour 2 overcards. La probabilité de toucher une paire splittée au Turn est de 6/47 (12,7%) et cette probabilité double si vous espérez toucher une paire splittée sur le board (environs 25%). Et vous serez à ce moment illisible.



Voici un diagramme résumant mon article

Comment jouer As-Roi ? Akwq1.th



(Cet article est une synthèse personnelle inspirée de Poker Cadillac de F. Montmirel. Je lui soumis le lien et quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque j'ai vu mon article sur son blog : http://www.over-pair.com/article-18416215.html)
-------------------------------------------------------------------------------------
Très bon article à mon sens, j'attends vos réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poker-maniac.net
labuse47
Deux Paires
Deux Paires
labuse47


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment jouer As-Roi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer As-Roi ?   Comment jouer As-Roi ? EmptyDim 18 Mai - 15:13

trés bon point de vue jerem; par contre, si il n'y a rien au flop et que l'on possède 1 bon stack ok pour suivre ou relancer(suivant sa position )mais si le stack est faible, je jette
Revenir en haut Aller en bas
sylllage
Brelan
Brelan
sylllage


Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Liege
Date d'inscription : 08/04/2008

Comment jouer As-Roi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer As-Roi ?   Comment jouer As-Roi ? EmptyDim 18 Mai - 17:27

Encore un bon petit article de jerem Wink, si vous voulez en savoir encore plus avec des avis de stars pour comment jouer as roi principalement en tournoi y a justement un très bon article dans le poker pro de ce mois ci , j'adore ce magazine mdr Wink, mais oui cette main est tellement belle et tellement horrible a la fois qu'on pourrai la commentée pendant des heures.
Moi je la joue en général très prudent en début de tournoi et plus on avance plus je la valorise en fonction toujours de ma position car la postion joue bcp avec cette main, tout comme le nombre de jetons que l'ont a devant sois mais aussi des adversaires ... mais en général je ne m'y accroche pas, si faut jetter faut jetter cheers je blablatte mais très bon article jerem je m'en tiendrai la lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer As-Roi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer As-Roi ?   Comment jouer As-Roi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer As-Roi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment jouer
» qui veux jouer 1hr avec 500 euros
» voulez vous 26 euros pour jouer
» Que faut-il pour bien jouer au Poker ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.poker-maniac.net : Tout sur le Poker :: Stratégie :: Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser